Les Braves-Batitech à une victoire des grands honneurs

Vincent Ruel (Photo: Guylain Jean)

Dans un match où les défensives n’ont pas été à leur meilleur puisque la moitié des 10 points sont mérités sur six erreurs, les Braves Batitech du Témiscouata ont réussi à arracher lundi soir dans les Basques, une victoire de 6 à 4 au Bérubé GM de Trois-Pistoles. Le Témiscouata prend ainsi les devants 3-1 dans cette série finale de la Ligue de baseball senior Puribec.

Les gagnants ont été les premiers à changer les 0 du tableau indicateur avec trois points en troisième manche (un mérité). Le lanceur victorieux, Vincent Ruel, a aidé sa cause avec un coup de circuit en solo en quatrième manche pour porter le score à 4 à 0. Le Bérubé GM a coupé l’avance des Braves Batitech à un seul point à son tour au bâton avec trois points sur le simple de Dave Voyer, un double-vol (du 2e et du marbre) et le simple de Stéphane Pouliot. Ian Sénéchal a ouvert la sixième manche avec un double et il a terminé son tour des buts sur le simple de Christopher Landry. La défensive de l’équipe locale a encore connu des ratés dans cette manche pour donner le 6e point aux Braves Batitech. Le Bérubé GM n’a pas lâché prise en répliquant immédiatement à sa chance à l’attaque de cette sixième manche en ajoutant un point sur le roulant de Samuel Laforest (qui a envoyé Simon Rousseau au marbre). Avec Maxime St-Gelais au troisième but, Vincent Ruel a retiré Guillaume Bérubé sur des prises pour mettre fin à cette menace.

Prochaine rencontre : Le mercredi 16 septembre :

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles visitera les Braves Batitech du Témiscouata à compter de 20 h 15. Dany Paradis-Giroux sera assurément le lanceur partant de cette 5e rencontre.