Les 5 meilleures écoles publiques et privées du Bas-St-Laurent selon l’Institut Fraser

Image d'illustration par Depositphotos

Le Journal de Québec publie aujourd’hui (vendredi) le palmarès des cinq meilleures écoles publiques et privées du Bas-Saint-Laurent. Le palmarès des écoles secondaires effectue un grand retour cette année, après une pause imposée par la pandémie. On ne retrouve aucune école du Centre de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs dans ce palmarès préliminaire, mais demain il y aura publication des résultats complets pour chaque école du Québec.

C’est le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière qui obtient la première place avec une cote de 7,7. Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ainsi que l’École Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal ne sont pas loin derrière avec un pointage de 7,0. L’École polyvalente La Pocatière de même que l’École secondaire de Rivière-du-Loup complètement le top 5 avec des cotes respectives de 6,5 et 6,3. Ainsi, les meilleures écoles de la région se retrouvent toutes au KRTB.

Les établissements sont classés en fonction d’une « cote globale » variant entre 0 et 10, qui est basée en bonne partie sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et de cinquième secondaire de juin 2022.