L’équipe du maire Guilbert majoritaire aux municipales de Trois-Pistoles

© Philippe Guilbert , le nouveau maire de Trois-Pistoles

Les citoyens de Trois-Pistoles se sont sentis interpellés par cette élection municipale où le taux de participation avoisinait les 52,4 %. 2 654 électeurs inscrits ont voté.

Ceci alors que six des sept postes en jeu restaient à pourvoir, dont la mairie, laissé vacant par le maire sortant Jean-Pierre Rioux qui a décidé de ne pas se représenter.

Philippe Guilbert, 27 ans devient donc le nouveau maire de Trois-Pistoles, lui qui a défait Yves Lauzier de deux fois son aîné. M. Guilbert rafle 55,28 % de voix contre 44,72 % pour M. Lauzier. Le nouveau maire Guilbert nous explique comment il envisage de travailler avec les candidats du parti politique adverse et les indépendants élus hier.

Le maire Philippe Guilbert au micro d’Arsenal Média

Aux postes de conseillers, Johanne Beaulieu (Équipe Guilbert) a défait Michel Lauzier dans le Quartier 1 — Est. Et Yannick Ouellet (Équipe Guilbert) a fait de même dans le Quartier 2 — Est.

La lutte à trois dans le Quartier 4 — Ouest s’est soldée par la victoire de Steve Coté (Équipe Lauzier) face à Mario Bérubé et Gabrielle Ayotte Garneau.

Dans le Quartier 5 — Nord-Est, le candidat indépendant Mauricie Vaney (sortant d’un autre poste) s’est vu attribuer 48,11 % de voix devant Paul Dumas et Hélène Russel. Et finalement Claudia Lagacé de l’équipe Yves Lauzier a défait Lorraine Michaud dans le Quartier 6 — Nord.