Le Tremplin de Dégelis – Dévoilement de la 22e édition le 18 janvier

Photo de courtoisie

Le lancement de la période d’inscription pour la 22e édition du renommé concours pour les chanteurs et humoristes émergents de la francophonie, Le Tremplin de Dégelis, aura lieu le mardi 18 janvier à midi sous forme de webdiffusion. De plus, les têtes d’affiches de cette édition seront dévoilées ainsi que la nouvelle image de marque.

Uniquement dans les cinq dernières années, c’est plus de 250 000 $ qui ont été remis en prix, bourses et formations aux participants du concours. Les artistes de la relève ont l’occasion de briller dans cinq catégories, soit Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). 

Le Tremplin de Dégelis a pour mission de faire découvrir les artistes émergents en chanson et en humour en plus de favoriser le développement culturel et touristique de la région du Témiscouata. Au fil des ans, l’événement a attiré plus de 60 000 spectateurs. Fort de plus de 200 bénévoles, le Tremplin a reçu la distinction Entreprise culturelle de l’année remise lors du Gala de l’entreprise en 2019.

Plusieurs artistes ont bénéficié du Tremplin de Dégelis comme rampe de lancement dont Sam Breton, André Sauvé, Klô Pelgag, Maxime Landry, Philippe LapriseBoucar Diouf, Ingrid St-PierreSophie PelletierAmélie Veille et Guillaume Pineault