Le tournage du film de Rafaël Ouellet va très bien à Dégelis

Tournage le 9 juin au débarcadère et au pont de la 6e rue Est à Dégelis. (Photo: Guylain Jean)

Depuis le 1er juin et jusqu’au 16, l’équipe de tournage du 5e film du Dégelisien, Rafaël Ouellet se retrouve à Dégelis. Ce sont environ 60 personnes qui participent au tournage des scènes du film Arsenault & Fils.

Quatre plateaux nécessitent la présence de figurants et un appel à tous a été lancé par la municipalité afin de recruter un peu plus de 200 participants. Heureusement c’est avec beaucoup empressement qu’un grand nombre de citoyens ont répondu à l’invitation.

Le restaurant Le P’tit Rouet, quelques rues de Dégelis, le débarcadère et le pont sur la 6e rue Est ont déjà été le théâtre du tournage de quelques scènes.

Demain (vendredi) ce sera au tour du studio de Plaisir 95,5 à servir de plateau pour ce film, une scène qui devrait mettre en vedette l’excellente comédienne, Karine Vanasse. Et samedi, ce sera l’ancien Bar a Jack, qui renaîtra pour les besoins du film.

Le comédien Julien Poulin en pause en fin de journée mardi

Rappelons que le film Arsenault & Fils met en vedette une distribution d’acteurs vraiment impressionnants, tels que Guillaume Cyr, Luc Picard, Micheline Lanctôt et Julien Poulin. Le film racontera l’histoire de braconniers qui sont à la croisée des chemins et où ils ont des décisions à prendre concernant leur avenir incertain. Un scénario fort en rebondissements de toutes sortes et où les liens familiaux tout comme la région natale du réalisateur Rafael Ouellet, le Témiscouata, jouent un rôle très important.