Le Salon du livre d’Edmundston 2021 passe en mode virtuel

Quatre-vingt-quatre auteurs prendront part à la première édition virtuelle du Salon du livre d’Edmundston qui se déroulera du 15 au 18 avril prochains.

Parmi ces auteurs, nous retrouvons notamment Janette Bertrand, Kim Thuy, Marthe Laverdière, Chrystine Brouillette, Guylaine Guay, Patrice Godin, Josélito Michaud et Francine Ruel. Les favoris de la programmation, soit la Soirée de filles et la Soirée littéraire sont de retour le vendredi et le samedi respectivement à 19 h. L’horaire complet de la programmation est disponible sur le site web du Salon du livre au www.salon-livre.net.

Côté jeunesse, 120 ateliers scolaires par 37 auteurs seront offerts virtuellement dans toutes les écoles du District scolaire francophone Nord-Ouest les 15 et 16 avril. Parmi les dix animations offertes aux familles pendant le Salon, nous retrouverons notamment La magie de la chimie avec Yannick Bergeron, Dessinon avec Léon d’Annie Groovie et l’heure du conte avec Féeli Tout.

« L’équipe du Salon du livre a souhaité présenter une programmation aussi variée qu’auparavant, et ce, malgré les contraintes virtuelles. Du 15 au 18 avril, en plus des nombreux ateliers scolaires et animations jeunesse, ce sont trois tables rondes, 11 conférences et une quinzaine d’entrevues qui seront offerts au public. Nous avons également mis sur pied sept rencontres privilégiées avec les auteurs que nous avons nommées Un brin de jasette avec… et qui permettront aux 20 personnes inscrites d’échanger avec leurs auteurs préférés en contexte plus intime », souligne Valérie Hachey, coprésidente et responsable du volet Auteurs.

Toutes les activités du Salon sont gratuites pour cette édition spéciale, il suffit de s’inscrire pour chaque activité. La programmation complète sera en ligne le 7 avril 2021. L’inscription doit être faite sur le site du Salon du livre au www.salon-livre.net. Un lien unique sera ensuite envoyé aux participants par courriel.

La promotion, la passion et la diffusion de la littérature francophone au Nouveau-Brunswick, est la mission première du Salon du livre d’Edmundston.