Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata salue le programme de logements locatifs à Témiscouata-sur-le-Lac

Félix Rioux, ex-candidat péquiste. Photo de courtoisie

La ville de Témiscouata-sur-le-Lac a adopté le 6 décembre dernier une nouvelle réglementation qui a comme but d’accorder un crédit de taxes de 100 % sur une période maximale de 5 ans dans le cas d’une nouvelle construction en plus d’offrir un crédit de taxes pour chaque type de nouveaux logements admissibles admissible créé à la suite de travaux de rénovation. Le dernier candidat au Parti Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Félix Rioux, se réjouit de voir la ville amener des solutions à la crise de logements qui frappe de plein fouet dans la région.

« Durant la dernière campagne, plusieurs municipalités, entreprises, et établissements scolaires professionnels ou collégiaux m’expliquaient que le plus gros frein à leur développement était le manque de logement. L’inaction et le manque de sérieux du gouvernement de la CAQ lors de son dernier mandant envers la crise du logement cause justement ce genre de situation. Ce sont les municipalités qui doivent pallier l’absence du gouvernement caquiste dans ce dossier », a déclaré l’ex-candidat indépendantiste.

Par ailleurs, Félix Rioux espère que la députée de la Coalition Avenir Québec de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, travaille de concert avec les municipalités de la circonscription afin de faire débloquer rapidement des projets immobiliers de logements sociaux ou abordables en plus d’être la porte-voix sur la refonte du zonage agricole. « Plusieurs projets ou maisons pourraient être construits dans notre région, mais ils font face souvent à des zones dites agricoles qui n’ont jamais été cultivées ou qui ne sont pas fertiles du tout. La crise du logement n’était pas seulement un enjeu électoral. Elle existe encore et notre région en souffre beaucoup » de conclure M. Rioux.