
Le physiothérapeute Bastien Garon, natif de Dégelis, vivra l’expérience olympique en accompagnant l’équipe nationale de ski acrobatique aux Jeux d’hiver de Pékin.
En isolement avec l’équipe à Québec et à la veille de son départ, il se dit très fier à l’idée de participer à ce grand rendez-vous pour la première fois. Il reconnait que c’est un très beau défi et un rêve qui se réalise pour lui à 31 ans.
Comme physiothérapeute, Bastien Garon prendra grand soin des six athlètes masculins et féminins qui forment la délégation canadienne de saut acrobatique, mais ses tâches seront multiples.

Concernant les mesures sanitaires, Bastien précise que chaque jour, les membres de l’équipe devront remplir une fiche dans laquelle seront consignés leur température ainsi que leurs symptômes qui pourraient s’apparenter à ceux de la COVID-19. La crainte demeure toujours présente d’obtenir un test positif, mais à date, aucun athlète du groupe ou du personnel n’a eu un mauvais résultat.
Bastien Garon est un diplômé de l’Université Laval et il travaille pour la Clinique Cortex de Québec. L’entreprise a notamment écrit un très beau message pour son employé sur Facebook, dont en voici un extrait. Pour en arriver là, il a du faire preuve de dépassement professionnel, être dédié à ses athlètes, être sélectionné, passé plusieurs heures loin des siens, sans compter les innombrables heures de pratique et de formation. Ses efforts sont maintenant récompensés. Félicitations à notre collègue! Malgré qu’il soit un athlète chevronné, c’est bien à titre de physiothérapeute qu’il sera sur place.
Bastien Garon participait à l’émission Info Plus lundi sur les ondes de Plaisir 95,5 Dégelis, voici l’intégrale de son entrevue.