Le Non demande de rendre publics tous les rapports d’inspection de l’Aréna Jacques-Dubé

Suite à l’annonce de la fermeture définitive de l’aréna Jacques-Dubé en plein processus référendaire, deux questions s’imposent.

Pourquoi l’annonce de fermeture définitive a été faite par la Directrice générale et non par le maire de Témiscouata-sur-le-Lac ?

Comment la direction générale de notre ville a-t-elle encadrée la réalisation des travaux liés aux photos 2 à 6 du rapport d’inspection de la toiture en date du 5 novembre 2020 ?

Ginette Bégin, présidente du comité du Non, précise que les rapports indiquent que la charpente et le bâtiment sont bons mais des réserves se situent au niveau des revêtements. En entrevue, la directrice générale a affirmé que des inspections ont été réalisées au 2-3 ans depuis plusieurs années.  Afin d’afficher sa neutralité dans le processus référendaire présentement en cours, le comité du NON demande à la ville de Témiscouata-sur-le-Lac de rendre publique tous les rapports d’inspection réalisés sur l’infrastructure de l’aréna Jacques-Dubé par des firmes externes depuis 2010.

Assurer la sécurité des usagers est extrêmement important, mais prévenir la détérioration abusive de ses infrastructures est une responsabilité de la ville, conclut le communiqué du Non.