Le niveau d’impatience grimpe à Dégelis – Avis d’ébulition de l’eau depuis 2 semaines

Photo: coupdoeil.info

Plusieurs citoyens de Dégelis s’impatientent devant la lenteur de la ville à obtenir les résultats de la qualité de l’eau potable. En raison d’un bris d’équipement, les résidents, par mesure préventive, doivent faire bouillir l’eau 5 minutes avant de la consommer depuis le 30 janvier dernier. Une situation qui semble se répéter depuis quelques mois.

Voici quelques commentaires sur la page facebook de la ville de Dégelis, qui démontrent l’impatience des contribuables…

« Tout près de 2 semaines sans eau officiellement potable.. nous avons une usine de traitement neuve! Je comprends que le problème de l’analyse est hors de votre contrôle mais j’espère que vous prendrez des mesures pour éviter que cette situation ne se reproduise. »

 » La fin de semaine est arrivée et nous n’avons toujours pas eu de nouvelle. À quand remonte le prélèvement? Ça ne prend quand même pas une semaine pour le résultat. Quelqu’un a dû entrer en contact avec le sous-contractant pour obtenir des explications sur le délai. Est-ce que nous pouvons être tenus informés, avoir un suivi de temps en temps? »

Du côté de la ville on est désolé et on rappelle que le délai pour obtenir un résultat d’analyse est hors de son contrôle. La ville attend une réponse du laboratoire sous peu et on indique que la population en sera informée dès que possible.