Le ministre Jean Boulet annonce près de 2,5 M$ pour le soutien de la formation chez Premier Tech

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, accorde une aide financière de 2 477 112 $ pour permettre à Premier Tech Technologies limitée, située à Rivière-du-Loup, de former 1 495 équipiers d’ici 2023.

Cette aide financière permettra à Premier Tech de lancer la deuxième phase de son projet Avenir, grâce auquel les équipiers pourront acquérir des compétences ou mettre à jour des connaissances dans les nouvelles technologies. Plus précisément, les activités de formation porteront sur la transformation numérique manufacturière et la transformation de la plateforme industrielle, l’évolution technologique et la fabrication avancée 4.0 ainsi que l’internationalisation des processus d’affaires.

À terme, la formation continue offerte assurera le maintien et la création d’emplois en plus de permettre à Premier Tech d’assurer sa croissance par la transformation numérique et de renforcer sa présence sur le marché mondial.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif rapelle que Premier Tech a choisi de maintenir son siège social principal à Rivière-du-Loup, même si elle développe sans relâche ses activités à l’international. C’est un choix qu’il salue et qui sera encore possible grâce à la formation que le gouvernement appuie.