Le gardien Daniel Moody ferme la porte au Blizzard

Le gardien Daniel Moody a été la vedette incontestée de la partie en repoussant 43 rondelles dont celle-ci sous les yeux de l’attaquant Isaac Chapman (77), du Blizzard. Moody a vu les défenseurs de Miramichi, Jett McCullum (à gauche) et Lucas MacAulay, lui prêter main-forte. Photo archives Percy Picard

Le gardien de Miramichi, Daniel Moody a gâché les célébrations du match d’ouverture de la saison du Blizzard d’Edmundston au centre Jean-Daigle dimanche après-midi quand il a guidé les Timberwolves à un gain de 4 à 3 devant 1 334 spectateurs.

Moody a effectué 43 arrêts sur 46 tirs et il a dument mérité la première étoile de la rencontre. Matt Gordon, Connor McGregor, Jérémie Jacob (2e étoile) et Spencer Blackwell ont déjoué le gardien Antoine Lyonnais qui a fait face à 21 lancers des Timberwolves (2v, 0d). Zachary Cadorette, Isaac Chapman et Félix Laniel ont trouvé le fond du filet pour le Blizzard (1v, 1d). Avec ses deux passes, Samuel Grégoire a été retenu comme la troisième étoile du match.

Chaque formation a pris deux fois les devants dans l’affrontement. Le Blizzard a marqué l’unique but de la première période (Cadorette). Les Timberwolves ont renversé la vapeur au début du deuxième engagement avec les réussites de Gordon et McGregor avant que Chapman ne nivelle les chances à 8:13. Le Blizzard s’est redonné une avance d’un but (3 à 2) en troisième (Laniel), puis Miramichi a répliqué avec les filets de Jacob (10:10) et Blackwell (15:07)

Edmundston jouera sa prochaine partie à domicile samedi prochain (19 h 30) quand il recevra les Rapides de Grand-Sault qui recherchent une première victoire après un revers en temps règlementaire et une défaite en tirs de barrage.