Le Festival Royal, un nouvel évènement musical au centre-ville d’Edmundston

Pour sa première édition qui se tiendra les 29 et 30 juillet prochains, le Festival Royal proposera aux festivaliers une programmation rafraîchissante dans un décor unique au cœur du centre-ville d’Edmundston. En plus de contribuer au rayonnement des artistes d’ici en leur accordant une place de choix, le Festival Royal accueillera également des talents d’ailleurs au Nouveau-Brunswick et au Québec. L’évènement est sous la direction d’une jeune équipe dynamique et pluridisciplinaire, guidée par un groupe de mentors/accompagnateurs.

Le vendredi 29 juillet, c’est une soirée DJ qui sera présentée au public dès 18 h 15 et pas moins de huit DJ défileront sur scène pour faire vibrer et danser les festivaliers. Du jamais vu, une discothèque à ciel ouvert qui promet d’être haute en couleurs. M3KELO ZYGGZ LUC SÉNÉCHAL WAKKY HELLTEK RYANEL MARYCEE & MONTANA.

Le samedi 30 juillet, la journée débutera par le Marché centre-ville et se poursuivra en après-midi avec la Ruée vers l’art Ventures et une toute nouvelle activité familiale gratuite de type kermesse où petits et grands pourront tester leurs habiletés à divers jeux et courir la chance de se mériter des prix. Des ateliers « DJ d’un jour » seront également proposés aux enfants et adolescents qui aimeraient expérimenter cet art ($). Dès 19 h, c’est d’abord le groupe alt-disco Spoutnique qui montera sur scène, suivi du groupe rock Old School Detention. La soirée se poursuivra avec nul autre que l’énergique Martin Deschamps, l’un des rockers les plus en vue du Québec.

La soirée se terminera avec un DJ vintage surprise… souvenirs de jeunesse garantis. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site web du festival.