Le Festival Honéquestre St-Honoré fait un retour en force pour sa 15e édition

L'Équipe du Festival Honéquestre St-Honoré (Photo de courtoisie)

Organisé par un tout nouveau comité, le Festival Honéquestre St-Honoré, fait un retour en force du 28 au 31 juillet 2022 et se déroulera sur le site de la municipalité.

Pour l’occasion, le site s’est refait une beauté avec l’ajout d’un nouveau manège aux dimensions règlementaires. L’implantation de ces nouvelles infrastructures a été rendu possible grâce à la contribution de la MRC de Témiscouata, de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata et d’Excavation S.M., partenaire majeur.

Le samedi et dimanche en journée, plusieurs défis seront présentés aux visiteurs : concours de sciage, tires de chevaux, tires de mini-tracteurs et bien entendu, la compétition de Gymkhana incluant des classes Prestiges et une qualification pour l’épreuve Baril Homme dans le cadre du Festival Western de St-Tite.

Les festivités débuteront le jeudi soir sous le chapiteau avec le chansonnier à saveur country Frank Barns, en collaboration avec l’équipe des JEUDI SHŌ. Le vendredi en soirée, ce sera au tour de DJ TMMC Soirée Night live de prendre place, alors que le Groupe rock Hit & Run sera sur scène le samedi soir. Il y aura également une messe country et un Gala Amateur le dimanche. Les activités classiques seront également de retour tels que les déjeuners/brunch du samedi et du dimanche, le souper méchoui du samedi soir, le tournoi de poker et la danse country avec Violette sans oublier la Place jeunesse avec des jeux gonflables.

L’équipe du Festival Honéquestre innove en proposant des espaces gratuits de camping pour les visiteurs ainsi qu’une Allée des commerçants. Sur place, il y aura un service de cantine en plus d’un « Food truck » de produits glacés.


La présidente du Festival, Manon D’Amours et son comité organisateur souhaitent que la 15e édition soit rassembleuse avec un souci de solidarité envers les autres organismes de la communauté. En ce sens, cet appui se traduira par la redistribution de la moitié des pourboires parmi ceux-ci.