Le député Généreux invite les employeurs à appliquer pour Emplois d’été Canada

Bernard Généreux chez Vignoble Amouraska, une entreprise qui a obtenu un soutien d'EÉC au cours des dernières années. Crédit photo: Courtoisie

Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2024. Les demandes sont acceptées jusqu’au 10 janvier 2024, à 23 h 59. La confirmation de financement sera envoyée aux employeurs à compter d’avril 2024 et se poursuivra pendant les mois d’été.

Le programme fournit du financement aux organismes à but non lucratif, aux employeurs du secteur public, y compris les gouvernements territoriaux (et non provinciaux), ainsi qu’aux employeurs du secteur privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu’ils créent des occasions d’emploi d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Ce programme vise à fournir des services flexibles et holistiques pour aider les jeunes au Canada à développer leurs compétences et à leur permettre d’acquérir une expérience de travail rémunérée pour réussir la transition sur le marché du travail et aussi de répondre aux priorités nationales et locales afin d’améliorer l’accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers.

M. Généreux encourage tous les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature. Il ajoute qu’en créant des emplois d’été de qualité, les entreprises jouent un rôle clé contribuant ainsi au succès des jeunes mais aussi au dynamisme de la communauté et à la croissance économique locale.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet en cliquant Guide du demandeur d’Emplois d’été Canada – Écrire votre demande – Canada.ca.