Le député Denis Tardif annonce près de 4,9 M$ pour le NM L’Héritage I

Photo Tourismecote-nord.com

Trois-Pistoles, le 19 mars 2020. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière maximale de 4 897 400 $ à la Compagnie de navigation des Basques (CNB) pour la réfection et la mise aux normes du NM L’Héritage I.

Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien.

Cette réfection est nécessaire pour répondre aux normes et aux exigences de Transports Canada, le tout afin d’assurer le renouvellement des différents certificats requis pour la navigation. Si ces travaux ne sont pas effectués, la traverse Trois-Pistoles–Les Escoumins ne pourra pas reprendre ses activités en 2020. Les travaux de mise aux normes qui seront effectués permettront de prolonger de nombreuses années la durée de vie utile du NM L’Héritage I.