Le Convoi de la Liberté des camionneurs passe par le Témiscouata

Le Convoi de la Liberté (Photo Facebook)

De nombreux camionneurs du Convoi de la Liberté s’arrêtent à Edmundston ce soir (jeudi) et poursuivront leur route au Témiscouata en début de soirée avant de s’arrêter à Rivière-du-Loup pour passer la nuit.

Des commerces et des particuliers de Dégelis ont même payer des feux d’artifice pour souligner leur passage en signe d’appui. Le tout aura lieu en début de soirée dans le secteur de l’Avenue de l’Accueil.

Rappelons que des milliers de camionneurs de partout au Canada, se dirigent vers la Colline parlementaire à Ottawa samedi, pour dénoncer la vaccination obligatoire et réclamer la fin des mesures sanitaire et le retour vers la liberté.

Pierre Bérubé un camionneur de Témiscouata-sur-le-Lac précise que les revendications des camionneurs sont aussi pour toute la population.

Pierre Bérubé

Depuis le 15 janvier dernier, les camionneurs doivent être pleinement vaccinés pour revenir au pays, sans quoi, ils doivent faire des tests de dépistage et s’isoler pendant 14 jours a chaque retour au pays. Et les États-Unis imposent également la même chose depuis quelques jours, ce qui pourrait en empêcher plusieurs d’effectuer des livraisons d’un côté comme de l’autre.

Vous pouvez entendre ici l’entrevue complète avec le camionneur, Pierre Bérubé, qui participait jeudi à l’émission Info Plus sur les ondes de Plaisir 95,5 Dégelis.

Entrevue Pierre Bérubé
Pierre Bérubé (Photo Facebook)