Le Club Quad Trans-Témis fait partie des bénéficiaires d’une subvention de 978 000$

Photo: Tourisme Témiscouata

Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, annonce aujourd’hui (jeudi) des contributions non remboursables totalisant 977 935 $ dans le cadre de l’Initiative de tourisme hivernal. Les appuis financiers sont accordés à six organismes de la région : le Club de Moto-Neige Les Pistolets, le Club de Moto-Neige Les Déserteurs, le Club de ski de fond Amiski de Saint-Antonin, le Club Quad Trans-Témis, le Club Explorateurs du Mont-Bleu, et le Club de ski de fond Mont-Climont.

Pour le club quad Trans-Témis un montant de 191 640 $ permettra l’acquisition d’un tracteur muni de chenilles et équipé d’une surfaceuse pour l’entretien des sentiers.

La pratique d’activités hivernales en sentiers contribue à la vitalité des régions du Québec. Dans le contexte de pandémie mondiale, plusieurs d’entre elles ont été impactées, notamment par l’absence temporaire de touristes internationaux. Les activités de plein air ont toutefois permis aux gens d’ici de se divertir et de profiter de la beauté et des richesses qu’offre la nature canadienne, tout en aidant à la diversification de l’économie de nos communautés.

Selon la ministre Mélanie Joly, pour mettre encore davantage en valeur les attraits incomparables qui entourent les régions du Québec et pour que les entreprises et les organismes offrant des activités hivernales en sentier soient prêts pour la prochaine saison, il faut continuer d’investir dans l’entretien des sentiers et présenter une expérience optimale aux touristes d’ici et d’ailleurs.