Le CLSC de Rivière-du-Loup déménagera dans le Complexe santé Medway

Le déménagement du CLSC de Rivière-du-Loup de ses locaux de la rue Sainte-Anne fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs années. Alors que plusieurs le voyaient dans les installations du CHSLD Saint-Joseph, ou les résidents sont graduellement transférés dans la nouvelle Maison des aînés, voilà qu’on apprend qu’il sera plutôt aménagé dans le nouveau complexe santé du groupe Medway.

« Nous sommes fiers que notre Complexe Santé Rivière-du-Loup ait été sélectionné par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent comme endroit privilégié pour le déménagement du CLSC de Rivière-du-Loup », note Yan Boudreau, Président fondateur du Groupe Medway.

Le déménagement du CLSC de Rivière-du-Loup au sein du Complexe Santé se fera conjointement à celui du GMF Lafontaine, également prévu. Pour Medway, cette nouvelle correspond à la volonté du Groupe de rendre accessible des soins de santé de qualité à la population louperivoise, notamment en première ligne.

« Cela signifie également la poursuite des activités du CLSC dans de nouveaux espaces modernes d’une superficie de 3000m2, adaptés et conformes aux besoins de la population », poursuit M. Boudreau.

« Le Complexe Santé de Rivière-du-Loup, avec le CLSC, le GMF et les autres services à venir, sera un véritable pôle santé au cœur de la ville. Cela créera une synergie qui contribuera favorablement à l’attractivité des lieux pour des professionnels de la santé intéressés à venir offrir leur expertise à la population », conclut-il.

La construction du complexe se poursuit.