Le Cirque de la Pointe-Sèche revient avec « Charcoal »

Après une pause forcée, le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain de Kamouraska est de retour cet été avec un spectacle à grand déploiement ayant pour titre « Charcoal ». Émotions fortes au rendez-vous !

Dans les entrailles de la terre, se trouve une civilisation qui n’a jamais vu le soleil. Vivant au cœur d’une mine sans fond, la petite communauté travaille nuit et jour à extraire des parcelles d’or et de lumière des profondeurs; qu’y aurait-il de mieux dehors?

Pourtant, Icare rêve de mieux. Le nez tourné vers le haut, il cherche le soleil. Oiseau en cage, il tente de s’échapper par d’astucieux stratagèmes. Réussira-t-il à trouver la sortie? On promet émotions, surprises et magie.

Photo: Facebook

L’intrigue, prétexte à d’extraordinaires acrobaties, sera mise en valeur par le cadre unique du cirque, enclavé entre une paroi rocheuse et des conteneurs qui servent d’estrades, pour une expérience véritablement immersive. Dû à la proximité, le public vit les performances de haute voltige avec les artistes. On les entend forcer, respirer.

Le fondateur du Cirque, Elyme Gilbert, compte plusieurs années d’expérience, notamment avec le Cirque du Soleil. « Charcoal », mis en scène par Alix Dufresne, regroupe une douzaine d’artistes du Québec, mais aussi du Mexique, du Brésil et des États-Unis.

Le spectacle de 75 minutes sans entracte, qui débute entre chien et loup (lorsque tombe la nuit) sera présenté du 7 juillet au 4 septembre. https://cirquedelapointeseche.com/fr/spectacle