Le CHRGP de Rivière-du-Loup fait face à une éclosion de COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que le Centre hospitalier régional du Grand-Portage à Rivière-du-Loup, fait présentement face à une éclosion de COVID-19 au sein d’une unité d’hospitalisation. Alors qu’une autre est sous surveillance.

Deux usagers et un employé ont reçu un test positif à la COVID-19. Pour ce qui est des usagers, ils ont été transférés vers une zone chaude désignée de l’hôpital. En ce qui a trait à l’employé, il a été retiré du travail. Notons que cette zone chaude, de 7 lits, a été mise en place dans le but justement de faire face à une telle situation et d’offrir les soins de santé requis aux usagers atteints de la COVID-19.

Par mesure préventive, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a suspendu les visites non essentielles au CHRGP, jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les proches aidants significatifs ou pour cause humanitaire. Les activités au bloc opératoire sont également suspendues pour la journée de vendredi.

Enfin, dû à l’augmentation des cas de COVID-19 dans la MRC de Rivière-du-Loup, le CISSS du Bas-Saint-Laurent  demande aux différentes ressources d’hébergement pour personnes aînées et vulnérables de limiter les visites à leur installation seulement aux proches aidants significatifs, dans le but d’éviter que le virus ne se propage.