Le Centre d’études collégiales du Témiscouata mise sur les bourses pour augmenter les inscriptions

Photo tirée du site du CECT

Le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) est en mode inscription alors que le 2e tour est débuté et se terminera le 1er mai prochain.

Une dizaine d’inscriptions au premier tour, ce qui est un peu décevant mais la directrice générale du CECT Édith Saint-Amand a bon espoir de faire bonne figure au 2e tour avec les nombreuses bourses d’études disponibles pour poursuivre ses études au Témiscouata en Techniques d’éducation spécialisée et Tremplin DEC.

Ainsi, la bourse Parcours de 7 500 $ sur 3 ans vise à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile. Les étudiantes et les étudiants québécois inscrits à temps plein en Techniques d’éducation spécialisée, pourront recevoir la bourse Perspective Québec pendant leur parcours collégial. Des bourses de 1 500 $ seront remises aux étudiants après chaque session réussie à temps plein. Pour les étudiants à moins de 60 kilomètres, possibilité d’une bourse de Proximité de 2 000 $, sans compter la bourse Bienvenue de la Fondation du CECT qui varie de 300 $ à 500 $.

De plus, Mme. St-Amand précise que même les étudiants et étudiantes en provenance du Nouveau-Brunswick ont accès à une bourse en fréquentant le CECT.

Bourse

Par ailleurs, le CECT vise aussi la clientèle étrangère, des équipes se rendent en France pour faire du recrutement, car le Centre d’études élabore présentement un programme particulier, qui pourrait être offert l’an prochain.

En complément et pour plus de détails, voici notre entrevue avec la directrice générale du CECT.

Édith Saint-Amand