Le Cégep de La Pocatière célèbre ses diplômés

Michel Anctil, administrateur de la Fondation du Cégep de La Pocatière, Alice Thibault, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada et Bernard Généreux, député Montmagny—L’Islet— Kamouraska—Rivière-du-Loup. Crédit photo: Guy Boudreau

Le samedi 18 novembre dernier, c’est à la Salle André- Gagnon que le Cégep de la Pocatière a célébré ses finissants à l’occasion de la 13eà cérémonie de remise des diplômes. Au total, ce sont 188 finissants du campus de La Pocatière et 5 du campus du Témiscouata qui se sont vu remettre leurs diplômes. À eux, se sont joints 116 diplômés d’Extra formation, le service de la formation continue du Cégep de La Pocatière.

C’est devant une salle bien remplie, entourés de parents, d’amis, d’enseignants et de membres du personnel que les nouveaux diplômés se sont vus remettre le fruit de leur parcours chez nous. Ils ont reçu leur diplôme d’études collégiales (DEC) ou leur attestation d’études collégiales (AEC) des mains de la directrice générale, Marie-Claude Deschênes, et du directeur des études, Steve Gignac.

La Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à Alice Thibault, diplômée en Techniques de bioécologie. Cette distinction prestigieuse est décernée à l’étudiant ou à l’étudiante ayant obtenu les meilleurs résultats parmi tous les programmes du Cégep au cours de son parcours académique. Elle a été remise à Mme Thibault par Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. La Fondation du Cégep exprime sa fierté à soutenir les efforts et l’excellence des étudiants et des diplômés, en remettant à la récipiendaire de cette récompense une bourse de 500$.

Vers la fin de la cérémonie, Mme Deschênes, pour qui il s’agissait d’une dernière cérémonie de remise de diplômes avant son départ à la retraite prévu à la fin de la présente année scolaire, a rendu un vibrant hommage aux nouveaux diplômés : « Soyez fiers de votre diplôme, ne doutez pas de sa valeur, et surtout, ne doutez pas de vos compétences. Soyez des citoyens accomplis; notre société a besoin de vous. À chacun de vous, chers diplômés, des membres du personnel ajoutent leur voix à la mienne pour vous souhaiter du succès dans la réussite de tous vos projets. »