Le candidat du NPD Sean English roule sa bosse, sans faire de bruit

Sean English dans le Kamouraska mi-septembre où il a rendu visite à la Boulangerie Niemand et profiter d’un café avec vue sur le fleuve au Café Du Clocher.

Il y a de ces candidats qui au cours d’une campagne électorale roulent leur bosse sans trop faire de bruit. Mais qui portent à bout de bras le message de leur formation politique. C’est le cas du jeune Sean English, candidat du Nouveau Parti démocratique dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

S’il n’a pas bénéficié d’une large ouverture médiatique dans la région, Sean English n’est pourtant resté les bras croisés à ne rien faire ces dernières semaines. Sean English s’est déplacé à Rivière-du-Loup, La Pocatière, Saint-Roch-des-Aulnaies, dans le Kamouraska et ailleurs. Il n’a pas pu faire campagne à temps plein, son employeur ne lui ayant pas permis de prendre le sans solde qu’il convoitait.

M. English au Café l’Innocent de Rivière-du-Loup le 11 septembre

« On fait une campagne à la hauteur de nos moyens. Ces derniers jours j’ai fait mon possible pour me présenter aux gens. C’était très agréable. J’essaie dans la mesure du possible de faire la navette et de me rendre dans la circonscription ».

Même si certains estiment qu’il affronte un vent de face dans cette élection, M. English considère que les jeux ne sont pas encore faits. Le candidat du NPD ne se laisse pas abattre pour autant. D’autant que le NPD a déjà créé la surprise en 2011 en raflant un siège dans cette circonscription. « L’important c’était de donner un choix aux électeurs, aux personnes qui se reconnaissent dans notre plateforme, dans les idées qu’on défend dans les idées qu’on a à offrir. Il est important, même si je ne gagne pas, qu’au moins leur nombre soit représenté dans le résultat final, qu’ils ne se sentent pas complètement ignorés » de dire M. English.
« On déplore souvent une certaine apathie politique, beaucoup de personnes ne vont pas voter. Les jeunes ne sentent pas qu’il y a une option qui les représente. Dès qu’on commence à leur parler un peu, les gens me disent, — enfin quelqu’un qui parle d’enjeux qui m’importent — ».

Sean English faisant son porte à porte et tractage à Rivière-du-Loup

Et au premier chef, celui du coût de la vie et du logement abordable dans la région autant pour les étudiants que pour les retraités qui doivent parfois choisir entre nourriture, traitement dentaire et médicaments, explique Sean English. « On est capables de leur montrer qu’il y a une option qui existe. Qu’on peut bâtir une société plus juste et plus équitable dans laquelle ils se sentent servis et écoutés par leur gouvernement », assure le candidat du NPD, Sean English.

M. English qui a participé lundi dernier au débat des candidats présenté à la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup. Le libéral François Lapointe, le bloquiste Simon Bérubé et le conservateur Bernard Généreux y étaient aussi. Seul le Parti Rhinocéros était absent. « J’aurais vraiment aimé ça par contre. Je travaille comme concepteur-rédacteur et j’ai une très grande affinité avec le Parti Rhinocéros et la qualité des slogans qu’ils sont capables de trouver! », rigole M. English qui pour ce dernier droit, tentera de se faire voir le plus possible. « J’ai quelques amis avec qui je suis impliqué depuis très longtemps, qui m’aident et qui me soutiennent là-dedans et j’apprécie beaucoup. Avec leur énergie on peut essayer d’avoir une performance qui est plus qu’honorable », de conclure Sean English candidat du NPD dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.