Le Canada et le Québec investissent plus de 8 M$ dans les infrastructures d’eau du Témiscouata

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent 42 millions de dollars dans les infrastructures d’eau du Bas-Saint-Laurent pour assurer des services adéquats d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées, tout en contribuant à la relance économique.

Au Bas-Saint-Laurent, le gouvernement fédéral investit plus de 21 millions de dollars dans 20 projets sous le volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec y investit plus de 21 millions de dollars provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU).

Ainsi au Témiscouata à Pohénégamook, réfection de deux puits, mise en place d’un système de traitement de l’eau potable par désinfection, construction d’un nouveau bâtiment technique et le remplacement d’équipements des postes de surpression Sully et Saint-Éleuthère. Le Canada et le Québec investissement chacun 1 115 880 $ et la ville y ajoute 557 941 $. Toujours à Pohénégamook, remplacement d’environ 1 080 mètres de conduites d’eau potable et d’égouts sanitaires. Remplacement d’environ 500 mètres de conduites d’eau potable et d’égouts sanitaires. Restauration des routes et du terrassement où les travaux auront eu lieu, Les gouvernements du Canada et du Québec injectent chacun 645 000 $ chacun et la ville plus de 322 000 $.

Du côté de Rivière-Bleue, remplacement d’environ 2 233 mètres de conduites pour améliorer les aqueducs, ainsi que les systèmes d’égouts sanitaires et pluviaux, y compris l’installation de nouvelles conduites d’égouts pour la séparation des réseaux d’égouts. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu. Le Canada et le Québec investissent chacun près de 864 000 $ et la municipalité près de 432 000 $.

Témiscouata-sur-le-Lac procèdera au remplacement d’environ 5 347 mètres de conduites pour améliorer les aqueducs ainsi que les systèmes d’égouts sanitaires et pluviaux, y compris l’installation de nouvelles conduites d’eaux pluviales pour la séparation d’égouts. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu. Investisssement de près de 2 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial et d’un million de la ville.

Enfin à Saint-Michel-du-Squatec, mise en place d’un système de traitement de l’eau potable par désinfection pour traiter l’eau de l’ensemble des puits de la municipalité ainsi que la remise en état des puits. Le Canada et le Québec investissement chacun près de 411 000 $ et la municipalité près de 206 000 $.