Le campus d’Edmundston tiendra sa 70e collation des grades samedi

Thomas Chassé, finissant au baccalauréat ès arts multidisciplinaire, sera le porte-parole des diplômées et diplômés. (Photo de courtoisie)

Le campus d’Edmundston de l’Université de Moncton (UMCE) tiendra sa 70e collation des grades qui se déroulera le samedi 21 mai, dès 14 h, à la salle Léo-Poulin de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston.

En plus des finissantes et finissants de 2022, les personnes diplômées des cohortes de 2020 et 2021 sont également invités à recevoir leur parchemin en présentiel le 21 mai prochain.

La cérémonie de la collation du campus d’Edmundston est convoquée par la chancelière de l’Université de Moncton, Mme Louise Imbeault, et sera dirigée par le directeur des Services aux étudiantes et étudiants du campus d’Edmundston, M. François Pelletier. La doyenne des études de l’UMCE, Mme Pierrette Fortin, fera la proclamation des diplômées et diplômés de premier cycle. Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université, Gilles Roy, fera la proclamation des diplômées et diplômés de deuxième cycle.

Un total de 66 diplômes et certificats seront décernés pour les trois cohortes. Pour les finissantes et finissants de 2022, des parchemins seront remis à 47 finissantes et finissants du campus d’Edmundston et à 8 étudiantes et étudiants sortants qui ont terminé leurs études au campus de Moncton et qui ont choisi de recevoir leur parchemin dans leur région d’origine. Onze autres diplômes seront décernés à des diplômées et diplômés des cohortes 2020 et 2021.

Les finissantes et finissants inscrits à temps plein et à temps partiel au campus d’Edmundston recevront leur diplôme ou certificat dans les programmes suivants : baccalauréat ès arts multidisciplinaire, baccalauréat d’études individualisées, baccalauréat en aménagement des forêts, baccalauréat en aménagement des forêts – régime coopératif, baccalauréat appliqué en technologie, information et leadership, baccalauréat en science infirmière, diplôme en administration des affaires, diplôme des sciences de la santé, certificat en gestion des ressources humaines, certificat sur les toxicomanies et certificat en andragogie.

Des prix d’excellence académiques seront remis à des étudiantes et étudiants dans certains programmes universitaires.

L’Université confèrera un doctorat honoris causa en services communautaires à madame Pauline Banville-Pérusse. Par ailleurs, Thomas Chassé, finissant au baccalauréat ès arts multidisciplinaire, sera le porte-parole des diplômées et diplômés.

La cérémonie de la collation des grades sera présentée en direct, à compter du samedi 21 mai à 14 h, sur la page Facebook du campus d’Edmundston (www.youtube.com/c/CampusEdmundston).