Le Blizzard remporte un duel de titans à Truro

Thomas Boucher réalise un arrêt miraculeux sur cette séquence en deuxième période. Le gardien du Blizzard a remporté un 14e match en 15 parties. Photo James Faulkner

Le Blizzard d’Edmundston a montré beaucoup de caractère à Truro, samedi soir. Après avoir pris les devants 2-0, le Blizzard a vu les Bearcats remonter la pente tranquillement pour se donner une avance de 3-2. Mais le Blizzard, avec le trio infernal Coulombe-Arsenault-Duguay, a pris les choses en mains en troisième période pour finalement s’imposer 5 à 4 devant 902 spectateurs réunis au Rath Eastlink Community Centre.

Olivier Coulombe a réalisé un exploit inédit dans l’histoire du Blizzard, soit de marquer trois buts dans un deuxième match d’affilée. Avec 30 buts, il partage le premier rang de la LHM avec Marc Richard, de Summerside. Coulombe (1re étoile) a profité d’une supériorité numérique à 12 :18 de la troisième période pour inscrire son neuvième but vainqueur de la saison, un sommet dans la LHM.

Alex Arsenault (2e étoile) a également brillé avec quatre passes. Il a réussi quatre points dans trois de ses quatre dernières parties. Leur compagnon de trio, Jérémy Duguay, y est allé d’une récolte d’un but et deux mentions d’aide.

Tristan Fortin a marqué le but qui créait l’égalité 4-4 à 9:43 du dernier assaut. Un but d’une importance capitale.

Landon Miron (troisième étoile), deux fois, Merle Putnam et Tanner Humber-Dredge ont trompé la vigilance de Thomas Boucher qui a drôlement bien racheté son erreur en fin de rencontre quand les Bearcats ont bénéficié d’un tir de punition après que le gardien eut déplacé (volontairement selon les officiels) son filet avec moins de deux
minutes à faire dans la partie. Le dangereux Carter McCluskey a pris le lancer de punition mais Boucher a réalisé l’arrêt.

Edmundston a décoché 35 tirs en direction de Connor Martin, alors que Truro a tiré 31 fois.

De l’avis de l’annonceur des matchs des Bearcats à HockeyTV, James Faulkner, il s’agissait de la rencontre la plus enlevante à être disputée à Truro cette saison.

Le Blizzard (24-11-0-1) a remporté ses six derniers affrontements et 18 de ses 19 derniers duels. Et Coulombe a porté à 21 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Même si tout baigne dans l’huile pour le Blizzard, les deux prochaines rencontres ne seront pas de tout repos car il se mesurera coup sur coup, vendredi et samedi prochains, aux Western Capitals de Summerside (21-10-1-0). Les deux parties seront présentées à 19 h 30 au centre Jean-Daigle.