Le Blizzard remporte son 1er match de la saison en prolongation

Félix Laniel a inscrit le but de la victoire au tout début de la période de prolongation permettant au Blizzard d’Edmundston de disposer des Red Wings de Fredericton au compte de 2 à 1, vendredi soir.

Laniel a marqué le but décisif à la 36e seconde sur des passes de Ben Lightbody et d’Isaac Chapman.

Félix Laniel a joué les héros en prolongation en marquant à la 36e seconde seulement. (Photo archives Percy Picard)

Il s’agissait de l’un des quatre matchs d’ouverture de la saison de la Ligue de hockey des Maritimes à l’affiche vendredi soir disputés sous le thème de la « Semaine LHM Merci de Honda ». L’affrontement Blizzard-Red Wings était disputé au centre Grant-Harvey Centre de Fredericton devant 517 spectateurs.

Les Red Wings ont pris les devants 1 à 0 en première période grâce au but de Sasha Charbonneau à 4:18. Zachary Cadorette a nivelé les chances à 19:56 du deuxième engagement.

La fiche du Blizzard en matchs d’ouverture, tous disputés sur les patinoires adverses, est de quatre victoires en quatre parties, sauf qu’il s’agissait vendredi d’une première partie dépassant le temps règlementaire.

Le Blizzard a décoché 38 tirs en direction de Morgan Kini. Les Red Wings ont frappé à la porte de Marc-Antoine Bérubé-Jalbert à 28 reprises.

Les hommes d’Emery Olauson rentrent à la maison où ils accueilleront dimanche après-midi (15 h) les Timberwolves de Miramichi à l’occasion du match d’ouverture au centre Jean-Daigle.