Le Blizzard envoie Justin Lush aux Red Wings et obtient Dawson Breau

Dawson Breau (Photo gracieuseté)

Le Blizzard d’Edmundston a procédé à deux transactions mardi. Il a échangé le défenseur Justin Lush aux Red Wings de Fredericton en retour d’un choix de 3e ronde lors du repêchage des joueurs midget en juin 2020 de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM).

Originaire de Fredericton, Lush complète la transaction qui avait permis au Blizzard de mettre la main sur le défenseur étoile des Red Wings, Evan White, la saison dernière. Justin Lush a complété sa troisième campagne dans l’uniforme du Blizzard en 2019-2020.

Justin Lush (13 – photo de Percy Picard)


Par ailleurs, le Blizzard a fait l’acquisition du défenseur Dawson Breau, un autre joueur de Fredericton, dont les droits appartenaient aux Lumberjacks de South Shore la saison dernière. En retour, la formation néoécossaise obtiendra un choix de 3e ronde du Blizzard et un choix de 4e ronde des Red Wings lors du repêchage de juin prochain. Le Blizzard sent que Dawson Breau pourra jouer un rôle clé chez les défenseurs de l’équipe la saison prochaine. Il aura 18 ans en juillet. Breau, qui fait 5’9’’ et 157 livres, est reconnu pour ses talents offensifs.