Le Bas-Saint-Laurent célèbre le Mois de l’histoire des Noirs

La Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent (TCIBSL) invite la population à célébrer le Mois de l’histoire des Noirs en février. Ce grand rendez-vous vise à préserver le devoir de mémoire du passé et à mieux faire connaître l’apport de la culture afro-descendante à nos sociétés.

Présentées sous le thème « De l’obscurité à la lumière », plusieurs activités culturelles et sociales sont organisées partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent pour honorer les différentes communautés noires qui habitent notre région.

La programmation sera diffusée sur les pages Facebook des organismes en immigration de chacune des MRC : Rivière-du-Loup : Immigration Rivière-du-Loup, Rimouski-Neigette : Accueil et Intégration BSL, Les Basques : CANAB – Collectif d’accueil des nouveaux arrivants des Basques, Kamouraska : Immigration Kamouraska et Témiscouata : Immigration Témiscouata.

« Il s’agit d’une invitation à connaître et à reconnaître la contribution des personnes noires au Bas-Saint-Laurent et au Québec. Les activités organisées permettront de sensibiliser la population et d’offrir aux Bas-Laurentiens d’origine africaine un espace de parole et de partage pour s’affirmer pleinement », dit Bertin Denis, président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet des Basques.