L’artiste multidisciplinaire Marjolaine Bourgeois présente « C’est unreal »

Miracle monotypes, transferts manuels d'images sur lin, acrylique, broderie 2017

Du 10 septembre au 30 octobre prochain, le Centre des arts d’Edmundston présente l’exposition d’art « C’est unreal »de l’artiste visuelle Marjolaine Bourgeois. L’exposition sera accompagnée d’un vernissage le jeudi 10 septembre de 17 h à 19 h et d’une causerie avec l’artiste à 16 h. Elle discutera alors de sa pratique artistique qui se manifeste par la rencontre des techniques du textile et de l’estampe. 

Avec son exposition « C’est unreal », Marjolaine Bourgeois questionne certains aspects de notre mode d’existence actuel qui peuvent sembler insolites ou invraisemblables. Dans le cadre de ce projet, elle s’est inspirée, entre autres, de publicités de magazines ou de ventes immobilières, ainsi que du courrier indésirable trouvé dans sa boite aux lettres : ces images qui ont, pour la plupart, un aspect irréel.

Native des Iles de la Madeleine, Marjolaine Bourgeois est diplomée du département des arts visuels de l’Université de Moncton. Elle crée principalement dans son atelier situé au Centre Culturel Aberdeen de Moncton. Récemment, elle a été artiste en résidence au Icelandic Textile Centre en Islande et a participé à une résidence à Can Serrat à Barcelone, en Espagne.