Lancement de la 10e édition du Demi-marathon du lac Témiscouata

Demi-marathon du lac Témiscouata, Crédit photo : Courtoisie

Le dimanche 23 juin 2024 se tiendra la 10e édition du très attendu Demi-marathon du lac Témiscouata. La Fondation pour la Persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs informe la population que les inscriptions sont maintenant lancées pour l’édition 2024.

À l’instar des années précédentes, vous pouvez faire le choix parmi les épreuves suivantes 2km, 5km, 10km et 22 km en classement hommes et femmes. La course emprunte le parcours de la piste cyclable aux abords du magnifique lac Témiscouata. Le Demi- marathon du lac Témiscouata est sanctionné de niveau argent par la Fédération québécoise d’athlétisme, confirmant ainsi les standards de compétition.

L’évènement, qui est à la fois familial, sportif et caritatif, regroupe des participants de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick. L’an passé ce sont plus de 400 courageux coureurs, nouveaux marcheurs et fidèles spectateurs qui se donnèrent rendez-vous sur le site du Parc Clair Soleil.

Les profits amassés par l’organisation sont investis pour combler les besoins des jeunes de la région dans le but de soutenir le développement de leurs apprentissages, leur motivation et leur persévérance scolaire. La Fondation vient en aide aux élèves provenant de familles défavorisées fréquentant le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

Inscrivez-vous rapidement à l’adresse suivante : demimarathontemiscouata.ca et profiter des tarifs réduits offerts jusqu’au 15 avril 2024.