La Ville et le Triathlon de Pohénégamook annonce la tenue de la 6e édition

Photo de l’édition 2019, avec Mme Isabelle Soucy (gauche), M. Bernard Sozio (centre) et Mme Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook (droite). (Photo de courtoisie)

Le Triathlon de Pohénégamook et la Ville de Pohénégamook sont fiers d’annoncer la tenue de la sixième édition de cet événement, le 29 août prochain.

Après l’annulation de l’édition 2020, les organisateurs étaient en attente des consignes de la santé publique afin de planifier la tenue de l’édition 2021. L’événement, qui a lieu habituellement à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, est reporté au 29 août 2021.

Sous une formule teintée par les règles de déconfinement, les organisateurs sont heureux d’offrir les disciplines de triathlon « Initiation », « Sprint » et « Olympique », individuel ou en équipe, ainsi que les volets « Jeunesse » de U-5 à U-15. Le Triathlon de Pohénégamook offrira également les disciplines de course à pied de 5 km et de 10 km.

Le nombre de participants sera limité et les épreuves de duathlon et d’aquavélo ne seront cependant pas offertes pour l’édition 2021.

Même si les spectateurs sont interdits près de la zone de transition, le site où se tiendra la compétition depuis 2019 permet à la population de voir les athlètes évoluer lors des trois épreuves du triathlon et de les encourager le long du parcours.

Le Triathlon de Pohénégamook se veut un événement rassembleur, permettant de faire la promotion de l’activité physique et de la santé. À ce titre, les organisateurs sont particulièrement fiers de leur association avec Acti-Famille, la Maison des jeunes Pirana et Le club d’athlétisme Les Vaillants.