La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac reçoit des enfants pour la Grande semaine des tout-petits

Le maire Denis Blais, accompagné de la jeune Rose Caron et sa maman. Ils ont procédé à la levée du drapeau officielle de la Grande semaine des tout-petits. Crédit photo: Courtoisie

Dans le cadre de la 8 e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui a lieu du 20 au 26 novembre, la Ville de Témiscouata-sur-le- Lac se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Afin de lancer cette importante semaine, la Ville a invité les 0-5 ans et leurs accompagnateurs à partager une collation après une levée de drapeau protocolaire devant l’hôtel de ville.

Le maire Denis Blais, accompagné de la jeune Rose Caron et sa maman, ont procédé à la levée du drapeau officielle de la Grande semaine des tout-petits. Ce drapeau flottera sur la ville pendant toute la semaine.

Après la levée du drapeau, les tout-petits, leurs accompagnateurs et les citoyens présents ont été invités à partager une collation, composée de breuvages et de fruits, ainsi que des biscuits sourire, gracieusement offerte par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

Chansons et jasette avec les enfants et le maire avant la levée du drapeau. Crédit photo: Courtoisie

Cette activité a permis de rallier deux causes importantes : les droits de l’enfant et la campagne spéciale « Biscuit sourire des fêtes de Tim Hortons » pour soutenir les paniers de Noël de notre milieu. Cette campagne est chapeautée par les Cuisines Collectives de la région.

Chaque enfant est important et, même s’ils n’ont pas pu se déplacer pour l’occasion, les enfants d’âge préscolaire de l’école Notre-Dame, ainsi que les tout-petits du Centre de la petite enfance du quartier Notre-Dame-du-Lac, ont également pu collationner avec les biscuits sourires. Le maire a souligné leur importance dans la communauté en allant livrer lui-même la collation aux tout-petits.

« La place des tout-petits à Témiscouata-sur-le-Lac est défendue de façon très importante, c’est une priorité pour nous. Depuis l’an dernier, nous sommes reconnus Municipalité amie des enfants. Au-delà du titre, ça implique un plan et des actions, comme celle d’aujourd’hui », souligne Denis Blais, maire de Témiscouata-sur-le-Lac.