La SQDC de Rivière-du-Loup fermée plusieurs mois

La SQDC de Rivière-du-Loup restera fermée pour une durée indéterminée.

La succursale de la SQDC de Rivière-du-Loup restera fermée plus longtemps qu’annoncée initialement. En fait, des travaux importants qui prendront plusieurs mois, sont requis au plafond du rez-de-chaussé de la bâtisse.

« Nous avons mandaté des experts afin d’évaluer la situation et l’ampleur des travaux requis. Nous serons en mesure de communiquer les étapes à venir prochainement », note Fabrice Giguère, porte-parole et conseiller en communications à la Société québécoise du cannabis, ajoutant que le souhait est de maintenir le service à la clientèle.

« Nous explorons les avenues possibles afin de poursuivre notre mandat de migration des consommateurs vers le marché légal du cannabis dans une perspective de protection de la santé publique ».

Entre-temps, les employés de la succursale louperivoise ont été informés qu’ils seront mis à pied temporairement. « Cela signifie que leur lien d’emploi avec la SQDC est maintenu et qu’ils pourront revenir au travail dès que nous serons en mesure de les recevoir », explique monsieur Giguère.

Les employés seront payés selon leur horaire normal jusqu’au 24 septembre, date à partir de laquelle ils pourront faire une demande d’assurance-emploi. « Bien évidemment, ils seront tenus informés au fur et à mesure des prochaines étapes », conclut le responsable.

Sur place, les utilisateurs se butent à une porte close. Une immense affiche invite les utilisateurs à commander en ligne pour des livraisons avec Postes Canada ou se rendre à la succursale la plus proche, à Rimouski, ouverte à heures réduites à cause d’un conflit de travail et située à plus d’une heure de route..