La Semaine nationale de prévention du suicide au KRTB

Photo tirée de Depositphotos

La 33 e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide se tiendra du 5 au 11 février 2023. Et cette année, le Centre Prévention Suicide du KRTB a choisi de maintenir le slogan « PARLER DU SUICIDE SAUVE DES VIES ».

La dynamique équipe de l’organisme a prévu plusieurs actions sur le territoire du KRTB, en collaboration avec divers partenaires du milieu. Par exemple, les ateliers KODAK, destinés aux personnes aînées, seront offerts au Kamouraska, à Rivière-du-Loup et au Témiscouata. Quant aux personnes endeuillées par suicide, un envoi postal spécial leur sera expédié. Ce dernier leur permettra d’illuminer leur vie dans le ciel nocturne, à jamais. L’équipe garde un certain secret pour l’instant.

Par ailleurs, trois vidéos promotionnelles seront officiellement lancées lors de cette semaine, ciblant particulièrement les jeunes et leurs parents. C’est à suivre! Et l’épingle sur laquelle est inscrite « T’es important(e) pour moi » sera à nouveau distribuée. L’équipe du Centre de prévention demeure disponible pour réaliser des sensibilisations et faire connaître les services.

Vous pouvez nous rejoindre le Centre au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, ou par courriel [email protected] Il est également possible d’accéder à la page Facebook ou au compte Instagram.

En complément, voici une entrevue avec Julie Jalbert, directrice générale du Centre Prévention Suicide du KRTB.

Entrevue