La région d’Edmundston passe en Zone Rouge

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé 24 nouveaux cas de COVID-19 dimanche, et ce, uniquement dans la zone 4 (région d’Edmundston). C’est pourquoi cette région passe en zone rouge dès minuit ce soir (dimanche).

Au Nouveau-Brunswick, il y a un total de 36 nouveaux cas de COVID-19, un record en une seule journée dans cette province. Il y a 947 cas confirmés et 642 personnes se sont rétablies. Il y a eu 12 décès, et 292 cas demeurent actifs.

« Nous répondons pour limiter la gravité de cette éclosion, mais pour maîtriser cette situation, nous avons besoin de la contribution de chacun au Nouveau-Brunswick, a ajouté la Dre  Jennifer Russel, médecin-hygiéniste en chef.  Si vous devez faire des courses pour obtenir de la nourriture et d’autres biens essentiels, limitez la durée de votre sortie et retournez chez vous aussitôt que possible. »

Les écoles resteront ouvertes dans la zone 4

Un changement a été apporté, ce qui permet aux écoles de la maternelle à la 12e année de rester ouvertes même durant la phase d’alerte Rouge.  Cela sera fait avec des mesures de santé et de sécurité améliorées, à savoir :

  • Les élèves et le personnel restent à la maison même s’ils ont un seul symptôme de la COVID-19.
  • Le personnel scolaire fait l’objet d’un dépistage actif de la COVID-19 lorsqu’il se présente au travail chaque jour.
  • Si un cas positif de COVID-19 est confirmé dans une école en phase d’alerte Rouge, l’école fermera ses portes pendant au moins trois jours pour procéder à la recherche des contacts. L’école devrait aussi un site de dépistage pour le personnel scolaire.