La qualité de l’eau de la plage municipale de Dégelis n’est que passable

Plage municipale de Dégelis (Photo; Tourisme Témiscouata)

Dans le cadre du programme Environnement-Plage, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a procédé récemment à des échantillonnages des eaux de baignade des plages de la région.

Au Témiscouata, la qualité de l’eau de la plage municipale de Notre-Dame-Du-Lac et celle de la plage municipale de Cabano sont excellente avec un cote « A ». La plage municipale de Pohénégamook obtient également une cote « A », eau de baignade d’excellente qualité.

C’est à la plage municipale de Dégelis que ça se gâte un peu avec une cote « C », eau de baignade « passable » seulement. Il s’agit de l’échantillonnage le plus récent, soit le 27 juillet dernier.

Le programme Environnement-Plage a pour objectif d’informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participantes. Le programme est sous la responsabilité du Ministère.
C’est sur la base de la qualité bactériologique des eaux de baignade que la cote A (excellente), B (bonne), C (passable) ou D (polluée) est attribuée aux plages participantes.

Pour plus d’information sur le programme ou pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles et participantes au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère.