La prochaine collecte des bacs recyclables est annulée à la RIDT

La Régie Intermunicipale des Déchets de Témiscouata (RIDT) annonce quelques nouvelles mesures en lien avec le coronavirus.

D’abord, la collecte des matières recyclables en bacs roulants, qui devait avoir lieu dans la semaine du 30 mars au 3 avril, est annulée. Les citoyens sont invités à conserver leurs matières recyclables pour les prochaines collectes prévues au calendrier. Car présentement le centre de tri de Rivière-du-Loup est fermé et ne peut recevoir les matières. Toutefois, les matières recyclables en conteneurs pour les commerces seront collectées normalement, sans changement à l’horaire.

Par ailleurs, toutes les collectes de déchets se dérouleront selon les horaires réguliers. Les opérations du lieu d’enfouissement technique à Dégelis pour les déchets opèrent normalement. La barrière d’accès est cependant fermée en tout temps et les utilisateurs doivent contacter la RIDT avant d’y accéder.

Notons que les quatre écocentres du Témiscouata sont fermés jusqu’à nouvel ordre et que le bureau administratif est fermé également, m^me si les employés continuent de travailler pour assurer la gestion des services et dossiers.