
Après une virulente scène survenue mardi soir, la municipalité de Rivière-Bleue est finalement intervenu pour saisir les trois chiens qui causaient des problèmes depuis plusieurs semaines
Les trois chiens de race Rottweiler, jusqu’à maintenant détenues dans un enclos un peu à l’extérieur du village, se sont, encore une fois échappées. Elles ont terminé leur périple chez un résident du secteur qui possédait des lapins. Malheureusement la suite c’est un vrai carnage, selon ce que témoigne les voisins. Quatre lapins ont été tués, un autre a été blessé et un 6e a réussi à éviter l’attaque des chiens.
Ce triste évènement a fait en sorte que la municipalité a pu saisir les Rottweilers, Rappelons qu’il y a eu plusieurs plaintes lors des dernières semaines, des citoyens n’osaient même plus sortir à l’extérieur de crainte de devoir affronter l’attaque des chiens. Toutefois, quelques procédures légales devaient être respectées afin que la municipalité puisse agir et ainsi assurer la tranquillité et la sécurité de de la population.
Son maître aurait dû savoir que le Rottweiler est classé en deuxième catégorie par la loi relative aux chiens dangereux et qu’il doit porter un collier, une laisse et une muselière dans les lieux publics.