La MRC de Témiscouata adopte un budget de plus de 10 millions de dollars

Serge Pelletier. Crédit photo: Courtoisie

Lors de la dernière séance du Conseil de la MRC de Témiscouata tenue le 23 novembre dernier, les membres du Conseil de la MRC ont adopté le budget 2023 qui totalise 10 423 152 $.

Pour les municipalités c’est une augmentation de 1.16% des quotes-parts. On retrouve également une augmentation relativement importante des coûts de services à la carte qui sont offerts à certaines municipalités de la MRC. On a ainsi revue la tarification pour tenir compte des coûts réels des services rendus afin d’être le plus équitable possible pour l’ensemble des municipalités.

Et on note une petite particularité pour les prévisions budgétaires 2023, le Conseil de la MRC a fait le choix de récupérer une partie du financement des corporations de développement locales (115 000 $) pour investir dans la protection des cours d’eau, et ce dans le cadre du plan d’action à déployer dans les prochains mois pour contrer la prolifération des espèces aquatiques envahissantes.

Selon le préfet de la MRC de Témiscouata Serge Pelletier, le conseil des maires a adopté un budget responsable permettant de respecter la capacité de payer des citoyens tout en s’adressant aux différents enjeux et défis se présentant sur l’écran radar du territoire dans les prochains mois.

Pour plus de détails voici une entrevue avec le préfet Pelletier.

Entrevue Serge Pelletier