La ligue de hockey Côte-Sud repousse sa saison et une autre tente de naître

D’abord, la Ligue de hockey Côte-Sud annonce qu’elle amorcera sa prochaine campagne que le 8 janvier prochain, à condition que le volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec, qui prévoit la reprise des activités sur glace à 5 contre 5 soit en vigueur, tout comme la possibilité d’accueillir au moins 250 spectateurs dans les estrades.

Le calendrier de cette nouvelle saison prévoit uniquement des rencontres intradivisions, jusqu’à la finale qui opposera les champions des deux sections.

Ainsi, chaque équipe de la section Est (Montmagny, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Trois-Pistoles) disputera un calendrier écourté de neuf rencontres se terminant le 21 février. Il en sera de même dans l’Ouest (Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph), où chaque équipe jouera à huit reprises.

Une nouvelle ligue locale…

Par ailleurs selon une source dans l’entourage des Prédateurs du Témiscouata, comme l’équipe ne jouera pas dans le Circuit régional de hockey cette saison, elle pourrait se joindre à la création d’une petite ligue locale de 3 équipes qui inclurait également, le Transcontinental et Saint-Pascal. Les discussions vont bon train et là aussi la saison débuterait en janvier. Mais bien sûr, les promoteurs sont à la merci de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires.