La ligue de baseball Puribec pourrait perdre 2 clubs, La Pocatière et Trois-Pistoles

La bisbille se poursuit dans la ligue de baseball senior Puribec avec la possibilité que les Escaladeurs de La Pocatière et Le Bérubé GM de Trois-Pistoles quittent le circuit en prévision de la saison 2022.

Suite à une réunion du conseil d’administration du Club de baseball senior La Pocatière (Les Escaladeurs), tous les membres se retirent après 2 ans de travail particulièrement difficile dans les conditions pandémiques. Plusieurs autres raisons étaient à l’ordre du jour, dont une mésentente avec le président de la ligue senior Puribec, Denis Bérubé. Sur la page Facebook de l’équipe ont peut lire que les bénévoles avaient à cœur le plaisir du baseball pour la région mais constatent que tous ne l’entendent pas de la même façon. La direction invite également toute personne, ou groupe qui a de l’intérêt à prendre le relais à se manifester.

De son côté, la direction du Club de baseball senior Bérubé GM indique sur sa page Facebook, que suite à la dernière réunion de la ligue de baseball Puribec, qu’elle a compris que les différends avec le Conseil d’Administration de la Ligue sont insolubles et que les demandes de l’équipe, toutes légitimes qu’elles soient, ne seront jamais entendues. Lors des dernières séries, le président de la ligue et l’équipe de Trois-Pistoles avons commis une erreur. Celle du président fut, selon les dires des gouverneurs, d’avoir donné des autorisations sans avoir respecté le règlement voté par ces mêmes gouverneurs. La nôtre, c’est d’avoir accordé notre confiance au président de la Ligue.

Patrice St-Jean le président de l’équipe de Trois-Pistoles soutient que la suite démontre clairement qu’il s’agit d’une vengeance personnelle de ce président et que la prestance dont il veut s’auréoler ne contribue en rien à la réputation de la ligue.

À l’image de la position du club Les Escaladeurs de La Pocatière, les membres du conseil d’administration et le personnel d’encadrement du Bérubé GM de Trois-Pistoles n’ont aucun intérêt à continuer à faire du bénévolat dans cette ambiance toxique. C’est pourquoi la direction de l’équipe offre à toute personne désirant s’impliquer dans l’organisation du club de baseball de Trois-Pistoles à se manifester. Mais Monsieur St-Jean ajoute que plusieurs joueurs d’impact ont signifiés ne pas être intéressés de continuer dans cette ambiance désolante. Et pour l’instant, la direction de l’équipe est en consultation avec une firme d’avocats afin d’évaluer la possibilité d’un recours monétaire contre le président et la Ligue Puribec pour la perte de revenus en excluant l’équipe de la finale.