La LHM annonce un calendrier de 52 matchs pour la saison 2021-22

La saison 2021-2022 de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) débutera le jeudi 30 septembre. Le conseil d’administration a voté cette semaine pour revenir à un calendrier équilibré de 52 matchs pour la saison à venir, qui comprend des parties intersections entre la section Eastlink nord et la section Eastlink sud.

« Avec l’augmentation des taux de vaccination contre la COVID-19 et la diminution des restrictions provinciales, nous sommes heureux d’annoncer des plans pour une saison de 52 matchs, a déclaré le président de la LHM, Steve Dykeman. La saison 2020-2021 s’est terminée beaucoup plus tard que les années précédentes, donc repousser la date de début à la fin septembre donne aux équipes plus de temps pour se préparer. Notre plan de retour au jeu s’est révélé efficace et nous continuerons à travailler avec nos intervenants et partenaires dans les trois provinces pour nous assurer que nous sommes prêts à accueillir en toute sécurité tous nos partisans dans les arénas. »

Les Western Capitals de Summerside ont été mutés à la section Eastlink sud la saison dernière en raison des restrictions sanitaires, mais reviendront dans la section Eastlink nord, rétablissant l’équilibre de six équipes par section. Les équipes affronteront huit fois toutes les autres équipes de leur section (quatre à domicile et quatre à l’extérieur) et chaque équipe de la section opposée deux fois (une fois à domicile et une fois à l’extérieur). Le calendrier est en cours d’élaboration et sera publié à une date ultérieure.

Le Conseil d’administration a également voté en faveur du retour au format précédent où les quatre meilleures équipes de chaque section se qualifient pour les séries éliminatoires de la coupe Canadian Tire. En raison de la pandémie de la COVID-19 et des restrictions, chaque équipe s’est qualifiée pour les séries éliminatoires de la saison 2020-2021.

Plusieurs circuits de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ont également choisi d’entamer leur saison plus tard dans l’année. Par conséquent, le championnat de la coupe du Centenaire se déroulera du 20 au 29 mai 2022 à Estevan, en Saskatchewan. La coupe Fred Page, organisée par les Western Capitals de Summerside, a été déplacée du 3 au 8 mai 2022 aux dates révisées du 10 au 15 mai 2022 pour s’agencer avec le Championnat national junior A.

Les douze équipes de la LHM se préparent actuellement pour le repêchage du circuit, diffusé par HockeyTech et Rinknet, qui se tiendra en ligne le 10 juillet. Eastlink Community TV diffusera à nouveau les deux premiers tours de l’évènement 2021 en direct à partir de 10 h sur les canaux 10 et 610 en Nouvelle-Écosse, à l’Ile-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve.

L’assemblée générale annuelle de la LHM est prévue les 16 et 17 juillet à Moncton, Nouveau-Brunswick.