La Fête nationale régionale est lancée !

Un feu de joie de la Saint-Jean. (Photo: SNEQ)

La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) convie les gens du Bas-Saint-Laurent à célébrer cette 188e édition de la Fête nationale sous le thème « Notre langue aux mille accents ».  

Ce sont nos expressions plus colorées les unes que les autres qui font partie de notre culture et de notre héritage qui animeront les célébrations. Cette année le spectacle régionale a lieu à Rimouski, le 23 juin au Parc Beauséjour avec LA QUEUE DU LOUP en première partie et LE TRIO au programme principal.

Le président de la SNEQ, Alain Martineau, souhaite que la population se déplace en grand nombre dans les différentes municipalités de la région, dont le Témiscouata pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : « Cette langue aux mille accents, unique en Amérique, qu’on aime chanter, tourner et rimer, sera à l’honneur cette année. En juin, après deux ans d’absence, on se retrouve enfin. L’envie de se promener dans nos villes et villages est revenue, pour se raconter, se jaser et fêter en grand notre parlure assumée. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer ENSEMBLE ! », a-t-il mentionné.

Toute l’information sur fetenationale.quebec

Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel fetenationale.quebec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les activités présentées chez-vous les 23 et 24 juin prochains.

Bonne Fête nationale à tous !!!