La Chapelle de Rivière-Ouelle lance sa programmation estivale

© Chapelle Rivière-Ouelle

La Chapelle du quai de la Pointe-aux-Orignaux de Rivière-Ouelle lance sa programmation estivale et accueille depuis le 24 juin de nombreux éléments artistiques.

La Chapelle qui présente jusqu’au 6 septembre l’exposition Mémoire olfactive. Neuf odeurs créées par la parfumeuse Isabelle Michaud sont présentées sous cloche, chacune accompagnée d’une photo et d’un texte signé par l’auteure Anne-Marie Desbiens. L’exposition explore les volets faune et flore, historiques et expérientiels de la nature environnante. La Chapelle a programmé des événements tout au long de l’été. Ce soir, la chanteuse Naomie Turcotte prend l’avant-scène.

La Chapelle a été désacralisée en 2018. Elle est depuis devenue un OBNL avec une vocation de partage et de mise en valeur du patrimoine.

Expo Mémoire Olfactive

La Chapelle qui vient par ailleurs de lancer en juin la seconde phase des travaux que la direction de l’organisme souhaite exécuter au coût de 52 000 $. Il est prévu d’y aménager un sentier d’interprétation ornithologique et un belvédère aux abords des berges de l’Anse-des-Mercier. Les balcons et les escaliers extérieurs de l’ancien presbytère, transformé en logement pour les vacanciers, seront aussi refaits.