La Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet distribue 32 000 $ dans la région

© CCKL

La Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet (CCKL) lance la plus grosse campagne de promotion de l’achat local de son histoire. La CCKL va redistribuer près de 32 000 $ dans la région grâce à un financement que lui a octroyé le mois dernier le gouvernement libéral du Canada.

Ottawa qui a décidé d’injecter de l’argent dans son initiative d’achat local au Québec pour accélérer la relance des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. Près de 350 000 $ seront remis aux Chambres de commerce et associations de développement économique dans Chaudière-Appalaches et 208 000 $ dans le Bas-Saint-Laurent pour faire la promotion de l’achat local.

Les 32 000 $ accordés à la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet vont lui permettre d’appuyer les efforts qu’elle mène depuis près de 20 ans dans la région. « Ce sera la plus grosse campagne d’achat local de notre histoire ! Tout cet argent sera redistribué dans notre région et dans les entreprises qui viendront nous porter main forte. Après plus d’un an et demi de difficultés et de maux de tête pour les entrepreneurs, la CCKL est très heureuse de pouvoir faire bénéficier la région de cet argent », précise la directrice générale de la CCKL, Nancy Dubé. « Les petites entreprises ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie. Elles vont pouvoir bénéficier d’une promotion accrue, d’un travail de proximité et d’une sensibilisation des consommateurs » précise la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet.

La CCKL lancera sa campagne dès cet automne. De nombreuses entreprises locales seront mises à contribution, de même que les médias locaux. De nombreuses autres chambres de commerce de la province ont elles aussi mis en place de programmes similaires d’achat local.

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, qui célébrait ses 60 ans en 2020, représente près de 230 entreprises et plus de 330 membres affiliés provenant de tous les secteurs économiques du territoire de Kamouraska et de L’Islet. Elle est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du
Québec, ce qui en fait le plus grand réseau de gens d’affaires du Québec avec plus de 50 000 entreprises.