La CAQ perd aussi des plumes dans Rivière-du-Loup – Témiscouata

François Legault et Amélie Dionne. Crédit photo: courtoisie

À l’image du Québec la situation se corse pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la région, si l’élection provinciale avait eu lieu le 24 novembre, la CAQ aurait été presque nez à nez avec le Parti québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

C’est ce que démontre les projections électorales de Philippe J. Fournier du site Qc125. Selon le projectionniste, 35 % des électeurs auraient choisi la caquiste Amélie Dionne, une baisse de 7 % depuis les dernières projections.

Le Parti québécois arrive au 2e rang avec 33 % des intentions de vote, une augmentation de 7 %. Par la suite on retrouve Québec Solidaire à 17 % (+5 %), le Parti conservateur du Québec à 9 % et bon dernier le Parti libéral avec un maigre 4 %.

Le site Qc125 y va d’une projection qui est calculée à l’aide d’un modèle essentiellement proportionnel, ajusté en fonction des sondages provinciaux et régionaux réalisés par des instituts de sondage professionnels. Il ne s’agit pas d’un sondage, mais d’une projection basée sur des sondages.