La campagne d’épargne de la Caisse de Lacs récolte 14 560 $ en dons

© Pixabay

La dernière campagne d’épargne et de collecte de fonds de la Caisse des Lacs de Témiscouata a récolté 14 560 $ pour la région.

Pour chaque personne qui ouvrait un compte d’épargne, la Caisse des Lacs contribuait 10 $ à la collecte de fonds. La Caisse des Lacs de Témiscouata en association avec Desjardins Sécurité Financière a aussi ajouté 10 000 $ à cette somme. « Soutenir les différentes causes de la région, tout en impliquant les membres et les employés dans le choix de ces causes, démontre toute la portée du modèle coopératif » explique Véronique Pelletier, directrice générale de la Caisse.

Près d’une centaine d’organismes vont se partager la cagnotte. Les employés ont fait le choix d’appuyer en particulier des organismes œuvrant auprès des personnes touchées par le cancer. L’organisme Ligne de Vie du Témiscouata et l’Association du Cancer de l’est du Québec vont se partager la somme de 10 000 $. Les 4 560 $ restants seront distribués à une centaine d’autres organismes pour les appuyer dans leur mission.

Cette même campagne avait l’an dernier récolté près de 5000 $ au profit des organismes de la région.