La 1ère phase de la réouverture approche au Nouveau-Brunswick

La Santé publique a indiqué que 73,6 % de la population âgée de 12 ans et plus a désormais reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

Il faudra que 9664 autres personnes reçoivent leur première dose pour atteindre l’objectif de 75 pour cent, ce qui est nécessaire avant de pouvoir commencer à assouplir les restrictions relatives à la pandémie dans le cadre du plan En route vers la phase verte de la province.

Les personnes admissibles qui n’ont pas encore reçu leur première dose peuvent fixer un rendez-vous en s’inscrivant en ligne pour participer à une clinique du Réseau de santé Vitalité ou du Réseau de santé Horizon ou en communiquant avec une pharmacie participante. Des cliniques sans rendez-vous sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent recevoir leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Un nouveau cas

La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui (vendredi). Le cas se trouve dans la zone 3 (région de Fredericton), et il s’agit d’une personne âgée de 50 à 59 ans.